Qui sommes-nous?
« Code Communication,
une longue expérience
à votre service »
« Code Communication » est issu de la réflexion de nos deux personnalités complémentaires.
Graphic Designer de formation, nous avons une longue expérience dans les différents domaines de la communication. Notre parcours commun a débuté dans une imprimerie. Ensuite, nous nous sommes exprimés chacun selon nos talents respectifs, mais toujours en symbiose au sein du plus grand Groupe de Presse Belge.
Une formation scolaire identique, un même goût pour le graphisme, mais des connaissances acquises dans des secteurs et des fonctions différentes qui se sont étoffées tout au long des années.
Nos différents postes ont générés des ressources et une expertise en gestion de projets, en relations commerciales, en management et comme consultant.
Michel Demez
«Graphiste de formation, je me suis très vite passionné par tout ce que l’informatique pouvait apporter à notre métier et à la communication. J’ai d’ailleurs réalisé mes premiers sites internet avant même la naissance de Google…
Suite aux différents postes que j’ai occupé tout au long de ma carrière, les métiers de la communication, du graphisme et de l’infographie n’ont plus de secrets pour moi (tant au niveau créatif que technique). De même, mes connaissances en programmation orientées web me permettent de vous proposer le développement complet de votre site internet… sans restrictions. »
Jean-Marc Nicolas
Après un parcours intense de développements et d’aboutissements collectifs pour le Groupe de Presse le plus important du pays, je suis libre d’exprimer ma passion !
Aujourd’hui, arrivé à maturité et fort de ces succès, j’exprime ma créativité et mon sens de l’analyse dans une approche pleinement centrée sur le plaisir et la conviction.
Mes valeurs et mon slogan « Tout est question de caractère » traduit avec transparence, dans les deux sens du terme, ma dynamique et ma philosophie.
La création comme motivation
Un service efficace au sein d’une même société en y apportant nos valeurs.
«Code Communication», c’est 4 départements :
«code identity», «code graphic», «code social média», «code web».
Notre force est de pouvoir, sans complexe, présenter une palette de prestations complètes dans l’ensemble des domaines de la communication visuelle.
Cette centralisation garanti une uniformité parfaite des différentes dynamiques déployées. Elle génère des coûts réduits et maîtrisés par une production en interne, ce qui facilite et booste intelligemment votre communication.
Le concept de « Code Communication » par définition est: «pour communiquer, l’émetteur et le récepteur doivent disposer d’un code commun» .
La communication se caractérise par l’utilisation d’un code établissant les correspondances entre un signe et son sens qui doit être commun aux interlocuteurs.
Nos valeurs
Le langage est un code, le code est un ensemble de conventions dans un environnement donné, une combinaison d’éléments qui facilite la relation humaine.
Conceptualiser le code de votre profil par une communication cible identitaire est notre ambition.
Le code s’accorde à des règles et aux respects de celles-ci.
Les rapports humains ont toujours été associés aux codes de communication.
Nos valeurs sont fondées sur ses richesses que procurent ces échanges.
L’expression de faire passer un message dans son authenticité et sa pertinence.