L’abonnement payant de Facebook et Instagram !?

Quels avantages d’avoir un abonnement payant pour Facebook et Instagram ?​

META justifie cet abonnement pour des services et fonctionnalités optimisés ou VIP !

L’octroi d’un badge bleu de certification (META Verified) «labelisera» le compte !

Ce badge est une formule optionnelle qui était déjà de mise pour les «célébrités».

Les avantages du META Verified  :

  • Contact technique (support client) favorisé et rapide avec un intervenant direct !
  • Protection et sécurité maximisées contre l’usurpation.
  • Favoriser une forme de référencement par l’algorithme en terme de recherche.
  • Profiter de badges stickers pour les publications de types Stories et Reels

Le META Verified pourrait être mal interprété, mais pourrait être efficace ! 

Cette formule privilège aura son succès auprès des célébrités, mais aussi pour les agences, les créateurs de contenu et influenceurs ! 

Notre agence Code Communication est en lien direct avec les experts marketing de chez Facebook, ce qui favorise la rapidité des interventions techniques lorsque c’est nécessaire, mais cet abonnement améliorera la qualité globale des services META… sachant qu’il n’est qu’en phase de test actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande.

Meta n’est d’ailleurs pas le seul à envisager l’abonnement, puisque Twitter l’applique déjà et TikTok y songe aussi.

Pour les profils et donc les utilisateurs «lamdba»,  ce badge sera un indicateur de conformité, et l’accès à Facebook et Instagram reste gratuit!

Actuellement, le groupe META n’est pas en baisse d’audience, mais de revenus !​

En Belgique, l’audience (avec 5,5 comptes réseaux sociaux en moyenne par utilisateur) âgés de 16 à 64 ans qui utilise chaque plateforme, chaque mois est plutôt stable*. Nous pouvons même constater que les 4 réseaux préférés des belges sont du groupe META !

  • Facebook  : 79,3% en 2021 > 78,6 en 2022,
  • Instagram : 56,1% en 2021 > 58,9% en 2022
  • Messenger : 72% en 2021 > 66,2% en 2022
  • Whatsapp : 71,4% en 2021 > 71,8% en 2022

*Sachant que :

  • les 65+ sont actifs sur FB
  • les -16 ans sont sur Insta, mais aussi sur TikTok et Snapchat !

* Source «We are social»

80,9% de la population belge est active aujourd’hui, soit 9,4 millions de belges sur les réseaux sociaux.

Alors pourquoi demander aux utilisateurs de payer pour des fonctionnalités qui étaient jusqu’à présent gratuites sur les réseaux sociaux ?

META est en perte de chiffre pour 2 raisons :

La principale raison est son investissement colossale dans le METAVERSE qui ne rapporte actuellement rien puisqu’il est en développement. On parle de plus 20 milliards de dollars… Vivement de voir l’aboutissement !

La seconde raison est la crise économique actuelle qui génère une baisse d’annonceurs.

Autre observation : META a mis en place des robots pour gérer un maximum les flux. Ce changement explique aussi les problèmes et bugs de lancement que nous rencontrons ces derniers temps.

 

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