Pourquoi utiliser Audience Network sur Meta

La puissance de ciblage des campagnes combinées Facebook, Instagram, MarketPlace, Messenger, Stories, Reels… ne sont plus à démontrer, mais parmi les placements publicitaires de Facebook Ads se trouve l’Audience Network.

Lors de la configuration de la campagne, il est possible d’utiliser le vecteur «Audience Network». Le visuel ne s’affichera pas uniquement sur les réseaux sociaux, mais sur des milliers de sites internet qui auront intégrés le script Facebook Audience Network.

META interprète les visites des internautes sur son environnement qui naviguent sur tel ou tel site internet.

Les publications diffusées via l’Audience Network permettent aux annonceurs de maximiser leurs coûts tout en touchant plus de personnes et surtout hors réseaux sociaux. Hormis en mode configuration «trafic» ou «conversion», les vidéos ont la faveur de cette approche, que ce soit en mode «notoriété», «interactions» ou encore «vues» de la publication.

Ce “placement publicitaire” de Facebook Ads est un outil remarquable et performant ! Il va accroître la diffusion de la publication via sur de nombreux supports (tablette, mobile, deskop et smart TV) partenaires ou appartenant à Facebook, tout en conservant les avantages et la finesse des campagnes sur les réseaux sociaux.

La publication sera donc potentiellement visible sur les applications mobiles et sur les sites internet partenaires (médias divers), ce qui va élargir le champ des internautes susceptibles d’être touchés et surtout les atteindre là où il passe le plus de temps… comme un site internet d’information par exemple !

Il est possible de mesurer le résultat de la campagne Audience Network, mais malheureusement l’algorithme ne nous permet pas (actuellement) de savoir sur quelles plateformes (applications ou sites internet) la publication aura été diffusée.

L’Audience Network permet donc davantage de placements en profitant d’un ensemble d’éditeurs, qui aura pour effet de toucher plus d’utilisateurs hors réseaux sociaux, ce qui augmente le ciblage de l’audience et l’opportunité d’optimiser l’objetif de campagne.

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