3 raisons pour lesquelles on utilise Facebook

Quelles sont les 3 raisons pour lesquelles on utilise Facebook ?

Facebook est toujours le réseau social le plus populaire !

Aujourd’hui, l’algorithme de Facebook est basé sur l’IA. La plateforme applique constamment ses mises à jour pour renforcer son efficacité à présenter aux utilisateurs les contenus les plus pertinents

La vocation première de Facebook est de mettre en relation les individus.

Facebook est une véritable opportunité pour faire connaître son activité, communiquer, favoriser des ventes, développer et entretenir son image de marque, sa notoriété. Véritable vitrine, c’est aussi un formidable outil de fidélisation, mais il faut avant tout comprendre le processus et respecter la philosophie.

Quels sont les motivations des utilisateurs ?

Raison 1 : La Famille et les amis

Le premier critère pour lequel les utilisateurs fréquent Facebook est de maintenir le contact avec leurs amis et leur famille. Facebook est un excellent moyen de rester en contact avec les personnes que vous connaissez, même si vous ne vivez pas à proximité. Facebook permet d’échanger des photos, des vidéos, de la musique, des news ou de partager des événements.

Raison 2 : Les loisirs

Que ce soit le sport, la politique, les voyages, la cuisine, la culture, ou des sujets pour se divertir… et bien plus encore ! Facebook fait en sorte de vous proposer du contenu qui correspond à vos centres d’intérêt. L’intention est que passiez le plus de temps possible sur la plateforme.

Raison 3 : S’informer

Facebook est une source d’information importante. Vous pouvez suivre des pages d’actualité, de divertissement, de politique, de sport ou regarder des vidéos éducatives…

Nombreux sont ceux qui passent désormais par les réseaux sociaux pour accéder aux actualités des entreprises et être informés des nouveautés ou des promotions.

C’est sur base de ces trois critères, que sont les motivations des utilisateurs, que Code Communication élabore une méthodologie de publications qui correspond aux profils des pages pros de nos partenaires.

S’ajoute à cette stratégie, le respect des règles META, tout en soignant la qualité et la diversité des visuels qui seront diffusés par différentes combinaisons de configurations de campagne.

 

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