1. L’arborescence du site !
Assurez-vous que votre site web est facile à naviguer, maximiser le temps de chargement. Le contenu doit être convaincant et mis à jour fréquemment.
2. Sémantique et indexabilité !
Utilisez des mots-clés pertinents et des métadonnées appropriées pour chaque page de votre site web. Les moteurs de recherches sont sensibles à la qualité du contenu rédactionnel. S’assurer de que la structure et que le code HTML est optimal.
3. Faire vivre son site internet !
Alimentez régulièrement votre site internet avec du contenu (rédactionnel, photos, vidéos) soigné qui génère de l’intérêt.
4. Le référencement naturel !
Créez des contenus divertissants, pertinents et partageables avec les réseaux sociaux.
5. Les réseaux sociaux, un outil de référencement !
Utilisez et exploitez les campagnes sponsorisées élaborées (SMO – Social Media Optimization) pour optimiser le référencement de votre site web !
6. Le netlinking !
Établissez des liens avec d’autres sites web et blogueurs.
7. Référencement payant (SEA)
Pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, l’utilisation de services payants comme des Google Ads peut aider.
8. L’analyse !
Utilisez des outils d’analyse web pour surveiller les performances de votre site et de votre contenu.
9. Le mailing !
Tirez le maximum de l’e-mail avec du contenu de qualité ! L’un des avantages les plus évidents d’une campagne emailing est qu’elle génère du trafic vers votre site.